Actualités


France Ô diffuse

Casablanca Calling un film écrit et réalisé par Rosa ROGERS

Au Maroc, une nouvelle génération de guides spirituels a vu le jour, les Morchidates. Elles sont plus de 300 «femmes imams» à arpenter les écoles, les mosquées et les campagnes afin de fournir une assistance spirituelle et sociale basée sur les préceptes de l’Islam.

La réalisatrice Rosa Rogers a acquis un accès exceptionnel auprès de trois Morchidates et les a suivies pendant plusieurs mois dans leur travail au quotidien. Karima, Hannane et Bouchra tentent de combattre l’extrémisme religieux et les préjugés culturels défavorables aux femmes, dans le but de construire une société plus respectueuse et égalitaire.

Voir la fiche du film

Diffusion sur France Ô, dans le magazine Investigatiôns spécial Combats de femmes le mercredi 5 mars à 20h45


Participez au premier film consacré au pianiste Tigran

Cocottesminute lance un appel à contribution sur KissKissBankBank pour son documentaire Tigran, réalisé par Adrien RIVOLLIER (Mezzo - Lyon Capitale TV).

Un projet à partager http://www.kisskissbankbank.com/tigran

C'est l'histoire d'une obsession. Une obsession qu'un jeune homme a pour la musique. Celle d'en jouer, d'en fabriquer constamment, partout.
Tigran Hamasyan, produit un jazz ovni qui fascine les plus grands et dérange les puristes. Le réalisateur orchestre des allers retours entre son Arménie natale et cet Occident d'adoption, entre le rock métal et la musique traditionnelle arménienne, entre Thelonious Monk et Rachmaninov, entre le silence des montagnes du Caucase et le vacarme des rues de Los Angeles… Car la musique de Tigran, c'est tout cela à
la fois.

Voir la fiche du film

#CheckIn en montage

Des canaux de Venise aux stations de ski autrichiennes en passant par les plages bondées de Benidorm l'été dernier… Andrès Jarach a sillonné plusieurs hauts lieux
touristiques en Europe. Il entre aujourd’hui en montage de son nouveau
web-documentaire #CheckIn, une œuvre originale et ludique qui questionne
notre manière de voyager et nous invite à faire une expérience personnelle du
tourisme de masse.
Une exploration facétieuse du tourisme européen, sur le Web à partir du 1er mai,
dans le cadre de la programmation “Vivement l'Europe” d'ARTE.

Voir la fiche du film